Avantages à adopter un défroisseur vapeur domestique

Quand on sait très bien que le défroisseur vapeur domestique a été longtemps utilisé par les professionnels, il est normal que les particuliers veuillent aussi en avoir pour leur compte. Il va sans dire qu’il y a de multiples avantages à s’en servir pour défroisser des vêtements. Mais est-il mieux qu’un fer à repasser ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans la suite. 

Les avantages d’un défroisseur vapeur domestique face au repassage

Le steamer est un appareil pour remplacer un fer à repasser, avec une efficacité sans précédent. Son principe est juste d’utiliser de la vapeur pour défroisser les tissus. Tout d’abord, on n’a pas besoin d’une table ni d’une planche à repasser pour utiliser un défroisseur vapeur domestique.Oui, il est tout à fait possible de défroisser verticalement des vêtements. Ainsi, vous n’aurez pas à les enlever de leur cintre pour faire passer la vapeur. Si le besoin concerne une partie loin du corps, comme la partie basse d’une robe, vous n’aurez même pas à l’enlever pour le défroisser. 

Probablement une cause de cet avantage, c’est que vous n’avez pas besoin de presser le tissu que vous souhaitez défroisser, comme lors du repassage. Un léger glissement sur le tissu suffit amplement, car le gros du travail est surtout fait par la vapeur. Le meilleur de l’atout des défroisseurs est que vous n’aurez pas besoin d’une température extrême pour l’usage de l’appareil. La vapeur à 100° Celsius suffira déjà. 

Le défroisseur vapeur domestique respectant les matériaux

Puisque le défroisseur vapeur domestique n’a pas besoin d’une température très haute, il respecte davantage les matériaux. Ainsi, bien nombreux sont les vêtements qui ne se repassent pas qui peuvent être défroissés par un steamer. C’est un avantage non négligeable de ces appareils. Il est aussi bien plus respectueux puisque sans pression et le contact du fer brûlant sur les fibres, ces derniers ne seront pas affectés de manière trop rude. 

Il est vrai qu’il y a des semelles de diffusion de vapeur qui sont réchauffées, mais cela n’atteint pas réellement la température habituelle des fers à repasser. La diffusion de la vapeur avec davantage de pression permet aussi d’aller en profondeur avec certains tissus épais comme la laine. Ce qui n’est jamais possible pour le fer à repasser.

La vitesse de l’effet du défroisseur vapeur domestique

Face à une telle concurrence, les fabricants de fer à repasser ont sauté sur l’occasion et ont mis de la vapeur aussi sur les fers à repasser. Cela dit, bien que c’est bien plus efficace, cette tendance ne protège pas les vêtements du contact avec le métal brûlant. Plus d’efficacité est leur objectif, et cela est dû à la vitesse de défroissement possible avec un défroisseur vapeur domestique. 

Il faut savoir que les tissus sont pratiquement comme les métaux à mémoire de forme, car face à l’effet de la vapeur seule, ils retournent sans peine à leur état initial. C’est un avantage qui fait réellement la différence avec le fer à repasser. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*