en cliquant ici : Les dernières tendances

Texte de référence à propos de en cliquant ici

Votre maison fait grise mine et vous prévoyez de lui redonner un coup de neuf ? comptez entre 20 k et 100 000€ pour un tel chantier. Ce chiffrage est cependant très approximatif car tout dépend de la quantité de la rénovation complète en question. Pour vous aider à définir un budget, nous allons détailler les prix d’une rénovation légère, moyenne et lourde pour une maison de 100m2. Démolition d’un mur porteur, réalisation d’ouvertures pour les fenêtres ou les portes, réfection de la toiture, rajout d’une annexe, surélévation du bâti…ces travaux ne peuvent se faire sans l’appui d’un spécialiste, ils modifient lourdement la structure de votre habitation et sont très onéreux. Une maison en bon état est une maison qui consomme moins. Par exemple, en refaisant le toit de votre habitation, vous limitez les déperditions de chaleurs et de ce fait le gaspillage énergétique.

Depuis quelques années, si votre surface au sol est de 150m² ou plus, faire appel à un architecte est obligatoire. Déclaration de travaux ou permis de construire ? En fonction de votre situation, le cadre obligatoire peut être plus ou moins contraignant. Il est recommandé de se renseigner avant d’envisager de changer l’aspect extérieur d’une habitation ancienne. La réponse des administrations peut avoir des problèmes sur la création de vos plans. Il est très courant que des particuliers se lancent dans une rénovation lourde de leur logement ancien sans croire à faire diagnostiquer sa structure. Si vous souhaitez faire des travaux dans une habitation qui a moins de 50 ans, ce n’est peut-être pas utile ( encore que ! ), mais une maison de village en pierre n’est pas toujours bâtie dans les règles de l’art.

Les travaux d’amélioration de cette maison en pierre ont commencé par l’intervention de l’équipe de démolition. L’entreprise a commencé par démolir les plafonds lattis plâtre, les cloisons en brique avant de démonter le plancher bois. Le maçon a fait plusieurs ouvertures dans les murs porteur en pierre afin de permettre au couvreur de mettre en place les menuiseries. ensuite, il est passé à l’installation du plancher préfabriqué en hourdi pour constituer l’étage. Il a dû faire des saignées sur toute la périphérie de la maison pour y installer le plancher. Il a fait des saignées pour retirer l’ensemble des évacuations car les WC et salle de bains ont bien entendu dus être déplacés. enfin, pour achever la rénovation, un terrassier a pris en charge l’assainissement de la maison qui devait être repris à zéro.

Le piège le plus classique lorsque l’on rénove une copropriété est le suivant. Dans la plupart des cas, un remplacement de vitrages isolantes intervient pour palier à des nuisances sonores et améliorer la qualité calorifique du logement. Des anciennes menuiseries, très souvent simple vitrage, peu étanches et avec des fermetures peu sécurisantes, … sont donc remplacées par des menuiseries et pares brises isolants et bien étanches. de plus, les aides et primes publiques à la amélioration encouragent bien naturellement ce premier acte de restauration. Les menuiseries étant très bien étanches, qu’au terminal, chez mes parents ne respire plus. Alors qu’il était ventilé « naturellement » par l’imperfection des vieilles menuiseries, le voilà étanche comme un cocon. dès lors que sur deux, les entrées d’air autoréglables de ventilation VMC qui devraient être incorporées sont oubliées de plein gré. Pourquoi, percer des menuiseries si belles et si étanches en y faisant un trou pour une entrée d’air ?

Vous êtes propriétaire d’un bien ou vous souhaitez le devenir, et le bien possédé ou convoité nécessite une rénovation. Par passion ou par économie vous souhaitez faire les travaux vous-même, est-ce une parfaite idée ? Quel intérêt, et est-ce à la portée de tous ? Avant toute chose, informez-vous bien sur le règlement de la copropriété pour savoir ce qu’il est envisageable ou non de faire. Attention au voisinage avec qui vous serez vite en porte-à-faux si la durée des travaux est démesurée. Le bruit leger, la poussière peuvent vite mettre les nerfs à vifs. De quelques jours à plusieurs semaines, il faudra bien prévoir ne serait-ce que pour approvisionner le chantier ! Pour une restauration complète d’un 50m² prévoyez au moins 6 mois si vous travaillez seul !


En savoir plus à propos de en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*