Expliquer simplement http://www.presentation-powerpoint.com

Texte de référence à propos de http://www.presentation-powerpoint.com

Dans cet article, vous trouverez des conseils incontournables pour réussir ses présentations Powerpoint, et tout à la fin de l’article, une vidéo d’une heure où je vous procure mes petits conseils pour réussir vos présentations Powerpoint ! de plus en plus, il devient nécessaire de faire une présentation pour faire connaitre ses produits, faire un exposé devant ses collègues ou sa famille…Powerpoint, le vidéo projecteur et votre PC deviennent alors vos meilleurs amis… ou vos pires ennemis si vous n’êtes pas habitués à prendre la parole en public…Pourtant faire une présentation orale n’est pas si complexe, à condition de connaître quelques petits trucs et simples, mais qui se révèlent diablement efficaces…Car parler en public, cela ne s’improvise pas, et c’est souvent en pratiquant ou en répétant que l’on s’améliore véritablement.

Pour faire une présentation efficace et canaliser l’attention de votre interlocuteur, le travail de préparation en amont est indispensable. Vous devez bien connaître votre offre, mais aussi les besoins de votre prospect pour adapter au mieux votre présentation. En maîtrisant vos atouts concurrentiels et vos leviers de persuasion, vous pourrez guider votre présentation dans la bonne voix. dans ce but, établissez à l’avance une liste de la concurrence directs, c’est-à-dire qui offrent une solution comparable à la vôtre. Listez aussi votre concurrence indirects, c’est-à-dire votre concurrence qui ne proposent pas le même produit/service mais qui satisfont le même besoin final. Ainsi, arriverez disponible traiter les objections concurrentielles. En vous posant ces questions, vous allez droit à but et vos objectifs seront plus clairs : vous les hiérarchisez et les priorisez. Cela vous évitera de les oublier pendant l’entretien. Cette phase vous permettra de changer vos messages à vos partenaires et d’anticiper les nécessités de temps de votre présentation commerciale. Rappelez-vous : vous n’avez qu’un temps limité pour présenter votre offre. Soyez en rapport avec ce timing pour finir à l’heure. Il n’y a rien de plus triste que de terminer à la va-vite…

Depuis le début de tes analyse, tu as pu remarquer que certaines présentations orales pouvaient paraître longues et ennuyantes, et d’autres très intéressantes. Utiliser une présentation PowerPoint est aujourd’hui très important pour canaliser l’attention de ton auditoire. Il est clair que certaines personnes ont plus d’aisance à parler en face de un groupe que certains, par contre, il existe quelques pour rendre ta présentation orale plus plaisante à regarder. Tout ce qu’il te faut, c’est un peu de fantasmes et surtout appliquer les conseils qui vont suivre. Voici sept conseils pour révolutionner tes présentations PowerPoint. de plus, ne passe pas trop de temps sur une diapositive. Tu devrais passer entre 20 secondes et deux minutes par page, sinon tu risques de gaspiller l’attention de ton auditoire. Pratique-toi quelques fois avec ton équipe, ça réduit les surprises désagréables !

Vous utilisez régulièrement une présentation PowerPoint pour étayer un discours et renforcer son impact. Cependant, une manipulation hasardeuse de PowerPoint le jour « J » peut nuire à le succès de votre intervention. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques fonctionnalités astucieuses de PowerPoint, pas toujours très renommées, mais particulièrement aidantes. Deux objectifs : acheter avec aisance et facilité entre vos diapositives et apporter le bon commentaire dans le bon timing. le mode « Présentateur » permet de mieux gérer votre timing car il donne en temps réel, le temps écoulé depuis l’amorce de la présentation et l’heure courante. enfin, si vous souhaitez bouger plus de manière libre pour être plus proche de votre public, vous pouvez transformer votre SmartPhone en télécommande PowerPoint. Inutile de rester à proximité de votre ordinateur pour faire avancer les diapositives ou pour arriver aux commentaires associés. Vous pilotez les deux sur … l’écran de votre appel téléphonique !

En savoir plus à propos de http://www.presentation-powerpoint.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*