Expliquer simplement Tortue

Tout savoir à propos de Tortue

placé à plus de seize 000 km de la france et abritant le deuxième plus grand ensemble corallien, la Nouvelle-Calédonie est une destination exceptionnelle de plus en plus convoitée de par sa biodiversité ainsi que son mixe culturel. Amateur de sensations fortes ou esprit de détente et zen attitude, la Nouvelle-Calédonie vous propose différentes d’activités afin de combler le plus grand nombre. Qui dit mer de corail dit expérience sous-marine à ne pas rater ! Les récifs coralliens de la Nouvelle-Calédonie figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. En plus de vos sessions de snorkeling et plongée, vous pourrez également admirer les poissons au sec, à l’Aquarium des Lagons. En plein cœur à proximité de Nouméa, cet aquarium abrite des sortes très rares ne se trouvant nulle part ailleurs sur le globe ! placé au Sud-Est de la Nouvelle-Calédonie, l’île des Pins vous convie à passer une journée mémorable dans un décor de rêve. au programme : Tour des baies, rencontre avec les tortues et raies, visite de l’île Brosse puis déjeuner sur l’île Moro.

envie d’évasion ? Survolez la Nouvelle-Calédonie en ULM, hélicoptère, parapente ou en parachute. au départ de Nouméa et d’autres villes en Nouvelle-Calédonie, faites votre baptême de l’air ou prenez en photo les somptueux récifs et les très beaux baies du territoire vus du ciel. réservez maintenant en ligne et profitez de promotions inoubliables ! Vos billets d’avion pour la Nouvelle Calédonie sont prêts, une fois à l’enregistrement vous demandez expressément à être placé côté hublot pour le dernier vol, histoire d’admirer le secteur juste avant d’atterrir … Loupé ! vous êtes en partance de Tokyo il y a de fortes probabilités que vous arriviez de soirée, beaucoup moins pratique pour regarder le lagon ! Mais pas de panique, nous avons la solution : survoler le Coeur de Voh et ses environs en ULM ! Le Coeur de Voh ( rendu reconnu par les publications du photographe Yann Arthus Bertrand ) est placé prés de Koné, en Province Nord ( environ 3 heures de voiture depuis Nouméa ).

La Nouvelle-Calédonie se découvre avant tout en brousse, loin de sa capitale. Véritable roadtrip par excellence, le saut de la Grande Terre est un circuit indémodable qui sert à découvrir toutes les richesses d’origines naturelles et culturelles de la grande première du pays. Du fait de sa forme tout en dimension ( 400km de long pour 40km de grand ) et de son réseau routier limité, il est beaucoup plus pratique de prendre plusieurs jours pour réaliser un saut complet plutôt que de faire plusieurs allers-retours depuis Nouméa. Nous avons donc effectué deux circuits différents : un premier de 6 jours pour visiter les endroits les plus emblématiques et un second de 12 jours ( bientôt en ligne ) pour les qui aiment prendre leur temps et qui veulent découvrir la Nouvelle-Calédonie plus en précisions. Vous êtes du genre pressé mais vous ne essayez d’ pas en perdre une miette ? préparez un mix des 2 circuits électronique ! Depuis Nouméa, voix la services après vente Express pour Bourail par la RT1 ( 2h30 en moyenne ). Sur le chemin, pensez à faire une pause à La Foa pour explorer ce charmant village. une fois arrivé à Bourail, tournez sur votre gauche juste après le pont sur la rivière de la Nera, pour rejoindre la Roche Percée qui représente une étape obligatoire pour votre voyage ! Vous y admirerez l’emblématique Bonhomme de Bourail, gardien de l’océan.

La Province Nord dispose d’une grande variété de sites touristiques. La côte Ouest et ses grandes plaines qui se prêtent aux longues chevauchées. La côte Est, avec ses très beaux cascades et ses forêts tropicales, procure un effet relaxant. Les îlots déserts sont d’une tranquillité irréprochable. Les plages merveilleuses invitent à la baignade et au farniente. La beauté du lagon émerveillera, à n’en pas douter, tous les mordus de plongée. Les possibilités d’hébergement sont et variées. Les campings munis, les gîtes et les hôtels ( de une à trois étoiles ) vous attendent. Tous les produits locaux vous enchanteront… attention aux kilos ; ) enfin, en ce qui concerne les activités, les amateurs de sensations fortes ou les conjoint de la contemplation trouveront leur bonheur parmi une palette fournie d’activités sportives ou touristiques. La randonnée ( à pied ou à cheval ) et la plongée sous-marine sont les activités reines de cette nature si généreuse. La Province Nord c’est aussi l’occasion de faire des rencontres vrais et de faire vivre le bougna ( plat indémodable kanak ) en tribu, en écoutant les contes et légendes des anciens.

Plus d’informations à propos de Tortue

Une réponse à “Expliquer simplement Tortue”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*