https://alinspection.com : Les dernières tendances

Ma source à propos de https://alinspection.com

acheter une maison n’est pas un acte anodin, c’est un investissement important sur lequel on s’engage pour de multiples années. Aussi vaut-il mieux son choix et consacrer un peu de temps à certaines vérifications, et pas seulement architecturales ou techniques. il existe à peu près 30 points à contrôler avant l’achat. Voyons lesquels. Secundo, il est prudent de savoir exactement ce qui est à faire connaitre. A commencer par la parcelle de terrain dont il faut connaître la délimitation connue et l’assujettissement possible à des servitudes actives ou passives. Si la maison est en lotissement, il est recommandé de contrôler si celui-ci représente une copropriété et si le propriétaire est au paiement de charges de copropriété. enfin, il est avantageux de se renseigner sur le montant de la taxe foncière, et de vérifier l’existence probable de sinistres ou de procédures judiciaires rattachées .

enfin, avant d’effectuer votre selection, prenez quelques minutes de profiter de le quartier. La gardienne, le syndic, les voisins, marchands ou même le outil vecteur peuvent être des sources d’information précieuses ! Si vous souhaitez acheter un appartement, il est important d’inspecter toutes les zones communes, telles que le local à ordures, les escaliers et/ou l’ascenseur, le portillon, le parking, le ou les espaces communs, etc. Pensez notamment à vérifier l’état des façades de l’immeuble pour savoir si elles ont déjà été rénovées, si le dernier ravalement est récent, ou si la copropriété envisage ses rénovations en ce moment ou pour les années à … l’ensemble de ces renseignements sont précieux : ils aident à savoir si l’entretien du logement est réalisée souvent, ou s’il faut s’attendre à une hausse importante des charges dans les futures années.

Aller frapper à de son futur voisin peut aussi être une parfaite chose. Cela vous permettra de savoir si plusieurs personnes ont fait une offre sur le terrain avant de se rétracter ( soucis de sol, de constructibilité, … ) ou si le voisin vous accueillera d’un bon oeil ( vous en déduirez le chance d’avoir un recours sur un éventuel permis de construire ). Autre outil, Google Earth de google ou Plans d’Apple ( qui offre désormais une vue 3D ) qui vous permettent de bien repérer les zones voisines. Avantage, vous constaterez tout ce que les clotures vous cachent ! il faut mieux s’apercevoir en avance que vous ressentez le après le terrain, un camping ou une aire d’accueil pour gens du voyage ! Evidemment, vous ne souhaitez pas acheter un terrain pollué il faut savoir en effet que le cout de dépollution d’un terrain est important et que vous ne aurez de quoi vous retourner contre le vendeur ! Autant le analyser avant. dans cet objectif, il vous suffit de aller sur le site du gouvernement qui recense les sites pollués.

Avant l’achat de la maison, vous ne connaissez pas ses normes de construction ( électricité, plomberie… ) surtout si c’est un bien ancien. Donc, il s’agit d’essayer de surveiller la conformité des normes et de déceler les défauts. Pour faciliter la vérification, depuis 2007, le vendeur est tenu de vous fournir un DDT ( Dossier de Diagnostiques Techniques ) se rapportant, notamment, à tout ce qui concerne le gaz, l’électricité, l’amiante… Les infos pour l’achat d’une habitation doivent toujours inclure des infos sur les inspections. L’inspection d’un logement n’est pas une simple formalité, les inspections révèlent souvent de problèmes dans une maison, notamment des problèmes de assises, de pourriture, d’insectes nuisibles, de dégâts en dernier étage, de moisissures, d’isolation inadéquate, de câblage périmé, etc. Vous devez connaître ces problèmes avant de prendre une décision finale. La bonne nouvelle est qu’un soucis peut happer la diminution du prix de la propriété si et seulement si le vendeur paie pour régler les défaillances avant de l’acheter officiellement. Soyez aussi attentif à la vérification des vices administratifs. Par exemple, vous devriez vérifier les anciens travaux entamés par l’ancien propriétaire. Si celui-ci a créé une piscine intérieur ou une véranda, est-ce qu’il a un permis de construire.

Lorsqu’on achète un bien immobilier, il y a de multiples questions à poser au vendeur, mandataire ou à l’agent immobilier pendant la visite. Il est donc aisé de passer à proximité de quelques points importants lorsqu’on n’a pas l’habitude. Attention de plus attention à la disposition des pièces et à leur exposition en vous servant de la fonction boussole de votre appel téléphonique. Un étage important est globalement garant d’une meilleure lumière et de moins de nuisances sonores. En maintenant en tête que la valeur d’une maison ou d’un appartement est dû à sa position et son environnement. En achetant vous allez faire partie d’une copropriété. En effet, en devenant propriétaire d’une portion privative ( logement, mais aussi cave à vin, garage, etc. ), vous devenez aussi copropriétaire des zones communes de l’immeuble ( jardin ou parc, hall , escalier, ascenseur, toiture, etc. ). Demandez à voir les procès-verbaux des 3 dernières assemblées générales qui vous renseigneront sur l’état de l’immeuble et d’éventuels travaux prévus, qui pourraient clairement alourdir le budget !

Texte de référence à propos de https://alinspection.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*