Vous allez tout savoir en savoir plus ici

Plus d’informations à propos de en savoir plus ici

Continuer à bouger malgré la basse température, le couvre-feu, l’absence de pulsions est fondamental pour garder la forme… et le moral ! Voici quelques exercices simples à faire chez vous. Lors du premier confinement, le ministère des Sports avait partagé des conseils et de petits astuces, à conformer ‘ à votre âge et votre condition physique ‘. Ils détiennent plus que jamais valable en ces temps de couvre-feu qui nous prive de sorties tardives : En télétravail, assis devant votre bureau, ou devant la tv dans votre canapé, ne restez pas assis trop longtemps. Levez-vous et faites quelques allongements toutes les deux heures au minimum. Ne restez pas non plus allongé plus que de raison. Vous avez des escaliers ? Montez et descendez plusieurs fois par jour en variant la vitesse ou le nombre de marches à chaque pas. Pour faire excercer vos muscles, arrêtez-vous sur un pied puis sur l’autre pied à la marche suivante. Pour excercer votre équilibre, lavez-vous les dents sur une seule jambe. Lorsque vous téléphonez à vos amis, marchez , c’est toujours quelques pas de plus d’effectués.

Si vous avez choisi de vous lancer dans un programme de renforcement musculaire, c’est en général, soit car vous cherchez à prendre de la masse musculaire, soit car vous cherchez à perdre du poids. Mais voilà, il y a plusieurs méthodes d’y parvenir. de toute manière, que vous préfériez faire vos exercices de renforcement musculaire chez vous ou en l’occurence dans une salle de fitness, vous allez avoir besoin d’acquérir dans du matériel. Se construire un home gym sans doute la solution. Issues des entraînements militaires, les sangles de suspension ou « TRX » ( du vrai nom de le fabricant qui les a popularisées ) offrent la possibilité de réaliser une multitude de mouvements de musculation au simple poids du corps. Equipées à leur extrémité de poignées dans lesquelles glisser ses mains ou ses pieds, elles aident à excercer tous les groupes de muscles en s’entraînant de façon fonctionnelle.

Aussi anodin soit-il, le tapis de sol est IN-DIS-PEN-SA-BLE pour de bonnes séances de sport à domicile. Il permet plusieurs exercices, au sol ( abdominaux, fessiers, gambettes etc ), avec l’aide d’autres instruments ( comme les haltères ) ou bien des allongements. a part un gain de confort non négligeable, le tapis de sol est aussi hygiénique. Autre outil intéressant à la pratique du sport à la maison, les bandes élastiques. Elles aident à excercer l’intégralité du corps ! Le dos, les épaules, les triceps, les pectoraux, les abdos, les gambettes et les fessiers, tout y passe. L’autre l’avantage de ces bandes est qu’elles limitent les risques de rupture du corps. En effet, la puissance du corps à réaliser est ici exponentielle. En d’autres termes, l’exercice est minime au début et augmente progressivement à la fin du instant. Cette résistance progressive limite alors les tensions sur les tissus musculaires au début du mouvement.

A travers le yoga, science du confort qui participe à l’équilibre physique et mental, les occidentaux cherchent leur inspiration dans les pratiques ancestrales de l’asie. de plus en plus soumis au stress, à l’affaiblissement qu’elle soit physique ou mentale, les occidentaux veulent échapper à la vie mouvementée à laquelle ils sont chaque jour. Ils veulent vivre zen et sont en quête constante de confort. Le Yoga est une solution ce besoin car il arrive à n’importe quel âge et enseigne la prière et des techniques respiratoires ou posturales afin d’harmoniser les énergies, de maintenir la connectivité entre le corps et l’esprit. Le Yoga permet d’alléger notre corps, de le éliminer de ce qui fait souffrir ou qui entrave la réfléchie, de se libérer des contraintes de ce monde. Le yoga comme nous le pratiquons aujourd’hui nous assiste lutter contre bien des maux qui empoisonnent notre vie, comme l’anxiété, les troubles du sommeil, l’angoisse, le mal de dos, le mal être, certaines maladies. Il est d’ailleurs de plus en plus souvent employé comme support pour le coaching en développement personnel …

Nous entendons souvent que nous naissons flexibles ou non. Ceci est un mythe ! En effet, la flexibilité se gagne en travaillant régulièrement et sur le temps grâce au Yoga, par exemple. Travailler sa souplesse va en plus de savoir faire le grand écart. Un muscle sain est un souple. Étirer ses muscles favorisent la prévention de l’usure des articulations et des vertèbres. Aussi, un muscle souple et étiré sera mieux oxygéné. Pour travailler efficacement sa flexibilité, le Yoga propose une série d’exercices pour étirer son corps en douceur. Voici 5 exercices quotidiens qui vous aideront à gagner en souplesse. La position du « chien tête en bas » permet de excercer le corps dans son ensemble. Cet mouvement permet d’assoupir les épaules, les ischio-jambiers et les mollets. Vous allez également étirer les arches des pieds et des mains. enfin, cette posture va étirer, muscler et allonger la colonne vertébrale

L’échauffement est indispensable pour mieux démarrer le fitness. Avant de commencer votre entrainement, il est très important que vous vous échauffiez. Aux oubliettes le vélo et le tapis pour courir, privilégiez plutôt les échauffements fonctionnels constitués particulièrement de planches et de pompes. S’échauffer réduit le problème de blessure, accroît le débit sanguin et surtout prépare les muscles. Aussi, pour améliorer le développement des muscles, il faut s’entrainer de façon périodique. Deux à trois fois de façon hebdomadaire suffisent. Cela dit, il est cependant mieux d’effectuer les sessions une fois de façon hebdomadaire sur une base périodique que de les faire plusieurs fois mais pas souvent. Les pratiquants de fitness doivent changer de programme tous les deux à trois mois. Un nouveau programme donne plus le désir de venir prendre part aux séances. C’est aussi l’occasion de profiter de de nouveaux exercices. Si vous modifiez vos déplacements fréquemment, vous stimulez plus les groupes de muscles, ce qui permet d’accroître la puissance de chaque exercice.

Source à propos de plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*