Tout savoir sur ecriture lumineuse

Texte de référence à propos de ecriture lumineuse

Le néon revient à la mode : que ce soit dans l’univers de la mode ou bien encore de la décoration ! En effet, longtemps précédemment, le néon n’était plus d’actualité, il était considéré comme étant trop ringard et arriéré. Depuis peu, les artistes l’ont réintroduit dans l’univers de la déco et de la mode, ce qui ne déplaît pas au grand public …Inventé par l’ingénieur français Georges Claude en 1910, le néon doit son existence à une fameuse trouvée faite en 1898 : la présence d’un gaz néon dans l’air liquéfié. Cette trouvée a permis au physicien et chimiste Georges Claude de mettre en lumière un flux lumineux : ce flux est créé lors du passage d’une décharge électrique dans un tube au néon. Suite à cela, le scientifique français décide d’injecter des enduits fluorescents pour couronner le tout ! Aujourd’hui la fabrication des tubes au néon est aussi artisanale qu’auparavant. Découvrez encore plus sur la fabrication des lampes en néon en consultant la vidéo dans les paragraphes suivants. Si au commencement les néons étaient principalement employés dans les locaux commerciaux et industriels, ils s’invitent à présent dans nos intérieurs. Auparavant associés aux années 80 et aux écriteaux publicitaires, les lumières néon réintègrent le cercle des mode. Après un retour en puissance des teintes fluorescentes dans la mode, c’est à présent dans notre décoration intérieure et de manière plus explicite sur nos lampes que cette tendance s’exprime. Cette année on oublie les guirlandes lumineuses et on jette son dévolu sur les néons, mais pas de néon blanc, des néons colorés qui savent prodiguer une ambiance chaleureuse à nos intérieurs.

Se faisant très sobre la journée, il est par conséquent très simples d’intégrer des néons à sa déco intérieure. Misez sur des néons colorés qui peuvent se dissimuler sous un meuble, sous un escalier, au plafond d’une salle de bain ou d’une chambre. Vous pouvez également faire le choix d’illuminer votre pièce avec un néon inspirant qui reprend un mantra ou une citation qui vous tient à coeur. a l’opposé de ce que l’on peut croire, le néon ne nous vient pas des États-Unis, mais bel et bien deFrance ! le tube au néon ou tube fluorescent date de 1910. George Claude, physicien et chimiste, travaille sur les gaz peu fréquents lorsqu’il met en lumière le premier tube au néon. L’objet renferme un ou plusieurs gaz et sa surface est recouverte d’une poudre fluorescente. Lorsqu’un courant électrique le parcourt, la poudre fluorescente se transforme en lumière. Hier considéré comme trop ringard, le tube néon a repris ses lettres de noblesse grâce à de nombreux architectes comme Keith Haring ou André et des infographistes qui l’ont réintroduit dans l’univers de la déco. Ce qu’on kiffe le plus dans le néon c’est qu’il ne se prend pas au sérieux ! La flexibilité de la forme du néon ne connaissant aucune limite, on peut le voir sous toutes les formes : en messages percutants, mots romantique, mais également sous l’apparence d’une licorne ou d’un cactus.

Le néon fut inventé en 1910 par l’ingénieur français Georges Claude ( Cocorico ). Celui-ci a, en même temps, créé des lampes à son nom, les “Claude”. Bien loin de ces premières “Claude”, le néon a envahi les intérieurs lors des années 70 et 80, sous une forte influence de la Pop Culture. Comment ne pas se remémorer Star Wars, la saga dans laquelle les acteur se battent LITTÉRALEMENT avec des néons ? Ou sure Blade Runner, dans lequel ( presque ) chaque plan est aidé de néons colorés. Les parcs, cafés et pièces de jeux n’ont eu d’autres choix que de suivre la tendance, le néon était omniprésent à cette époque. Cependant, victime de la fin de son effet de mode, le néon s’est fait de plus en plus sobre, de plus en plus exceptionnelle, jusqu’à pratiquement disparaître… Ainsi, puisque les néons impliquent toujours des teintes et des formes, certains vont s’intégrer plus facilement à des espaces définis. Et certains conviennent mieux aussi avec les goûts et humeurs de chacun. C’est pourquoi les conseils plus bas sont à titre nominatif. Vous veillerez par ailleurs à ne pas mélanger les couleurs de différents néons dans un même espace, pour ne pas annuler leurs effets. dans l’obscurité étoilée est un moment primordial pour votre enfant. Il se repose alors de sa longue journée d’activités et amasse tous les bons moments passés ensemble. Or, cette période de détendu peut très vite se transformer en épreuve à surmonter pour les parents.

Il n’est bien sûr pas question de mettre de néons partout : 1 seul suffira. Votre néon de mariage peut être placé en fond de votre fête laïque ( placé sur l’arche par exemple ), au-dessus des chaises des mariés pendant le repas, en fond du photobooth, ou tout simplement à l’entrée de la salle de réception pour accueillir votre marie ( on est où déjà ? ha oui c’est réel au cérémonie de Sylvain et Célia ). En plus votre néon de mariage sera facile à réutiliser en déco pour votre intérieur après le jour J. Nous on apprécie ! Dans chaque mariage, plusieurs espaces s’offrent à vos invités : piste de danse, buffet, bar, extérieur, petit coin… Avez-vous construit à guider vos invités avec l’aide d’un signe clair flamboyant ? Rien de tel qu’un resplendissant néon led pour ajouter du peps à la décoration de votre cérémonie en liant l’utile à l’agréable ! Ce sera le petit détail qui fera toute la différence à l’atmosphère de votre cérémonie, et qui laissera un très belle souvenir à vos proches. Car oui, décoré son mariage de néon mural n’est pas commun : alors, rendez ce jour unique et inspirez vous de cette idée pour épaté vos admirateurs.

À la fin des années 1940, Richard Bracey en a assez de pelleter du charbon dans les mines de Monmouthshire, bassin houiller du sud-est du pays de Galles. Originaire de Tredegar, il fait le choix de plier bagage et de partir les montagnes Noires pour rejoindre Londres. Après avoir suivi une formation d’électricien, cet homme habitué à cultiver dans les ténèbres se découvre une passion pour la lumière. En 1952, il ouvre sa boutique d’enseignes au néon, Electro Signs. Ses créations illuminent tout le sud-est de l’angleterre : des manèges de foire aux stands et fêtes foraines de stations acquatiques telles que Southend, Hastings et Bognor Regis, sans oublier les clubs de strip-tease de Soho, à Londres. L’enseigne du Bar Italia, connu adresse londonienne sur Frith Street, a toujours la forme d’un grand cadran d’horloge en néon rouge et – une œuvre originale de Dick Bracey.

Ma source à propos de ecriture lumineuse


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *