Complément d’information à propos de En savoir plus
L’achat d’une habitation existant fait souvent d’y réaliser ou faire réaliser des travaux. Plusieurs raisons peuvent justifier de ces prestations sur la maison. Elles vont de l’envie d’en changer l’aménagement à la nécessité de la faire s’améliorer sur l’aspect des facilités d’exploitation en allant par une recherche de confort supérieur. Ce qui justifie le plus d’entreprendre des travaux est la contrainte d’assurer la durabilité d’un ouvrage en mauvais état ou, pire, en péril. Autrefois la maison était un support pour faire face à nos besoins primaires que sont les actes de boire, manger, se vêtir, s’abriter, se chauffer et se reproduire … ( ce dernier besoin n’a guère évolué, si ce n’est un gain en intimité, la famille ne vivant plus dans sa globalité dans une pièce unique ) le reste, même si sécurisant et très agréable, n’est qu’accessoire.
N’hésitez pas à constituer une liste des travaux par ordre d’importance pour une meilleure planification. Lors de cette démarche, gardez bien en tête vos attentes sur une longue durée. Demandez à un professionnel de tracer un plan des pièces à rénover et profitez-en pour lui demander quelles zones peuvent ou non être rénovées. Évaluez ensuite la facture auquel s’élèvera la restauration avec, toujours, une marge de sécurité. Demandez plusieurs estimations de prix à des entrepreneurs et grossistes. Veillez à ajouter au minimum 5 à 10 % du prix de façon à être en mesure de couvrir les éventuels imprévus. À moins d’en savoir plus sur un bon dépanneur en qui vous ressentez le confiance et avec lequel vous êtes sûr d’avoir un prix satisfaisant par rapport à vos attentes, il n’est souvent pas simple de choisir son prestataire pour les travaux dans son logement. Les prix initiés pour un même besoin peuvent être très variés. Cela va dépendre notamment de l’offre et de la demande dans votre secteur pour ce type de travaux.
Une bonne restauration commence par l’isolation. Si vous prévoyez de faire des travaux, profitez-en pour réaliser l’isolation calorifique de votre maison car c’est plus difficile après. Une bonne isolation vous apporte plus de confort durant l’été comme en hiver, vous permet de faire jusqu’à 80% d’économie d’énergie et de mettre en valeur votre patrimoine immobilier. En deuxième lieu seulement, on s’intéressera à la mise en oeuvre d’équipements de qualité ( équipements optimisés, régulés ) en s’orientant aussi vers des équipements de conception d’énergie utilisant des énergies renouvelables. Attention, rien est inutile de changer en priorité le système de chauffage en mettant une nouvelle chaudière par exemple ou de changer la totalité des verres et huisseries extérieures, sans avoir isolé l’enveloppe globale du bâtiment car les déperditions liées à une somme d’argent défaillante du point de vue calorifique reviendrait à ouvrir un mitigeur au-dessus d’un seau percé !
Le piège le plus classique lorsque l’on rénove une copropriété est le selon. Dans la plupart des cas, un changement de vitrages isolantes intervient pour palier à des méfaits sonores et améliorer la qualité thermique du logement. Des anciennes menuiseries, très souvent simple vitrage, peu étanches et avec des fermetures peu sécurisantes, … sont donc remplacées par des menuiseries et vitrages isolants et bien étanches. par ailleurs, les aides et primes publiques à la restauration encouragent bien naturellement ce premier acte d’amélioration. Les menuiseries étant tellement bien étanches, qu’au final, chez mes parents ne respire plus. Alors qu’il était ventilé « naturellement » par l’imperfection des vieilles menuiseries, le voilà étanche comme un cocon. dès lors que sur deux, les entrées d’air autoréglables d’aération VMC qui devraient être incorporées sont oubliées volontairement. Pourquoi, percer des menuiseries si très élégantes et si étanches en y faisant un trou pour une entrée d’air ?
il faut bien saisir les travaux à réaliser. Quelles seront les pièces à démolir ? la réhabilitation du revêtement des sols est-elle nécessaire ? Comment choisir le lieu des équipements électriques ? Est-il nécessaire de rénover de plus les sanitaires ? Et pour la cuisine, faut-il changer le modèle de carrelage ou carrément déplacer la cuisine de l’autre côté de à la maison ? Autant de questions qu’il faut se poser avant d’entamer les travaux. la réhabilitation peut prendre plusieurs aspects. Il peut s’agir d’une simple couche de peinture ou de la démolition de certaines cloisons de l’appartement pour un tout nouveau projet. par ailleurs, une restauration intégrale consiste en l’aménagement total de à la maison y compris les différentes installations électriques et la tuyauterie. Avant de commencer les travaux, il faut réaliser un état des lieux, déterminer les pièces qui sont susceptibles d’être modifiées et, par la même occasion, il est recommandé de commencer à situer le budget nécessaire pour la réalisation des travaux.
Texte de référence à propos de En savoir plus
En savoir plus : Nos recommandations
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire