Plus d’infos à propos de https://shapers-production.fr/
Selon une étude des tendances faite par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le territoire de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 milliards de dollars en 2018 à 230 000 000 000 en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et asiatique deviendra le marché le plus important avec 36 % du ca total d’ici 2023. Pour l’union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).
Des rushs vidéo, ça pèse lourd, surtout en 4K. Si tu veux pouvoir poursuivre à faire tourner ton ordinateur, il te faut conserver une capacité d’accumulation assez cruciale. Tu peux évidemment remplir sur un drive mais ce n’est pas le plus simple, surtout si tu es hors connectivité ou jusqu’à avoir la fibre. Le meilleur conseil que je puisse te donner est d’investir dans un bon hdd. Si possible un SSD ( plus rapide ). Choisis une capacité de stockage cruciale, pour ne jamais avoir besoin de transférer, de supprimer des fichiers etc. En général, la valeur est assez cher. Cependant, tu sentiras rapidement qu’il t’est nécessaire d’en avoir un. Attention à ne pas travailler sur ton disque dur avec ton software de assemblage, surtout si ce n’est pas un SSD. C’est le meilleur moyen de faire ramer le tool ou d’avoir des exports interminables. Dérushe sur ton disque dur, puis stocke les fichiers que tu vas appliquer sur ton montage sur ton ordinateur.
Aujourd’hui, qu’on soit pour ou contre, la question ne s’installe plus : la fonction vidéo a intégré aucune tous les boîtiers du marché. De nombreux réalisateurs ou caméramans emploient dorénavant des reflex pour leur fabrication audiovisuelle, et il n’est plus rare qu’un photographe en fasse autant pour réaliser des vidéos, des films institutionnels ou des clips. Après tout, beaucoup d’entre nous sont devenus photographes parce qu’ils avaient aussi en tête des images de films. de plus, les transformations de l’activité de ont poussé certains à diversifier leur activité pour, à tort ou à raison, ne plus vendre uniquement de l’image fixe. L’implémentation récente de la vidéo dans les reflex a donc servi l’inventivité de multiples personnes intervenant dans l’image et a ouvert la direction à un grande champ d’action narrative.
Il s’agit très certainement du paramètre le plus rencontré des débutants. La définition correspond au nombre de pixels du capteur, par exemple 24 millions de pixels que l’on notera 24Mpx. Attention à ne pas amalgamer définition et résolution ! La résolution se rapporte à un nombre de pixel dévoilé à une surface, par exemple 300dpi, soit 300 pixels par pouce. D’une dans son emsemble retenez que plus vous avez de pixels plus votre image sera détaillée mais plus votre fichier sera gros et lourd à traiter. Il n’est donc pas toujours nécessaire de vouloir à tous prix une grande définition car selon vos nécessités il est sans doute mieux de réduire la définition à la place d’une meilleure gestion des situations à basse lumière. Prenez par exemple un capteur d’une dimension de 24x36mm avec 24Mpx et un autre capteur de la même dimension ( 24x36mm ) mais cette fois-ci avec seulement 12Mpx.
Depuis de l’année 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras mobile dotées de fonctionnalités avancées à des prix plus que dans la fourchette basse. Aujourd’hui, c’est un modèle capable capturer en RAW et en 6K qui intégrale la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux allures d’un petit reflex, capable de filmer en 4K et en RAW intègrer un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable de filmer en RAW et ProRes à moins de 2 300 € avec un équipement quasi complet.
Que ce soit en matière de qualité de la définition ( en pixels ), de type de support mémoire, de qualité de son, de superficie, de poids, de système pour synchroniser, de puissance de zoom optique, de lisibilité de l’écran etc… Nous avons à cœur de ne rien laisser au hasard ! Avec un stock important de caméras de locations, et des arrivages définitifs de nouveautés ( ex : sony FS5, A7S II, Lumix GH5, Stabilisateurs 3 axes… ), nous serons en mesure de répondre à tous vos types de besoins, qu’ils soient occasionnels ou de longue durée. Férus de technique, nous améliorons souvent notre parc de matériel en location avec de nouveaux produits. Mais pour être au plus près de vos attentes, nous sommes aussi à l’écoute de vos suggestions ou demandes spécifiques.
Source à propos de https://shapers-production.fr/
Mes conseils sur https://shapers-production.fr/
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire