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Le marché vidéo poursuit sa révolution en affichant une augmentation de 20, 6 % à 1, 45 milliard d’euros de chiffre d’affaires. 10 ans plus tard, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’€ de chiffre d’affaires. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché pesait %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont façonnés très vite au point de dépasser le milliard d’euros de recettes TTC en 2019.

Pour tourner une vidéo web vous n’avez pas besoin de matériel de qualité. Au minimum, votre caméscope doit être doté d’une entrée micro, d’une sortie casque et de la possibilité de déterminer sur un trépied. Les critères de choix généralement admis pour l’achat d’un caméscope haute définition sont les suivants : Votre budgetLes caméscopes grands publics de qualité se négocient entre 300 et 1200 €, si vous optez pour un modèle semi-pro, il faudra débourser entre 3000 et 7000 €. Vérifiez que la connectivité de votre caméscope correspond à celle de votre ordinateur : port Firewire ou USB par exemple. Pour raccorder votre appareil à votre téléviseur, il existe un grand nombre de connecteurs : les ports HDMI et S-vidéo sont les plus qualitatifs. Coté son, le choix se fait entre jack et XLR. Le deuxième est de meilleure qualité mais équipe seulement les modèles les plus onéreux.

Vidéo de séjours, de cérémonie, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste doit être en mouvement ou beaucoup se déplacer le jour même sont nombreuses. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en faisant des collections d’appareils légers et prenant peu de place en déplacement : les compacts : ce type d’appareil photo est bien souvent complètement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : légèrement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. prenez en compte que, ils possèdent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de superficie plus ou moins équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont interchangeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.

Il s’agit probablement du paramètre le plus ressenti des débutants. La définition se rapporte au nombre de pixels du capteur, par exemple 24 millions de pixels que l’on notera 24Mpx. Attention à ne pas confondre définition et résolution ! La résolution se rapporte à un nombre de pixel raconté à une surface, par exemple 300dpi, soit 300 pixels par pouce. D’une manière général retenez que plus vous avez de pixels plus votre image sera détaillée mais plus votre fichier sera gros et lourd à prendre soin. Il n’est donc pas à coup sûr nécessaire de vouloir à tous prix une grande définition car selon votre besoin il est sans doute mieux de réduire la définition en remplacement d’une meilleure gestion des situations à basse lumière. Prenez par exemple un capteur d’une dimension de 24x36mm avec 24Mpx et un autre capteur de la même dimension ( 24x36mm ) mais cette fois-ci avec seulement 12Mpx.

BLACKMAGIC DESIGN propose intégrale d’objets de très haute qualité dédiés à la vidéo, du tournage à la post-production. Conçues pour le 7 ème art, la publicité originale entre autres choses, les caméras numériques sont proposées avec un lot d’accessoires absolument complet pour des tournages professionnels. Blackmagic Design s’est engagé à ce que la meilleure qualité de vidéo soit abordable pour tous, pour que la manufacture de produit industiel de la postproduction et de la tv devienne une véritable industrie de conception.

Que ce soit en termes de qualité de la définition ( en pixels ), de type de support mémoire, de qualité de son, de taille, de poids, de système de synchronisation, de puissance de zoom vision, de lisibilité de l’écran etc… Nous tenons à coeur de ne rien laisser aléatoire ! Avec un stock important de caméras de locations, et des arrivages définitifs de news ( ex : sony FS5, A7S II, Lumix GH5, Stabilisateurs 3 axes… ), nous serons en mesure d’apporter une réponse à tous vos types de besoins, qu’ils soient occasionnels ou de longue durée. Férus de technologie, nous améliorons de temps en temps notre parc de matériel en location avec de nouveaux produits. Mais pour être au plus près de vos attentes, nous sommes aussi à l’écoute de vos suggestions ou demandes spécifiques.

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