Expliquer simplement https://www.thema-paris.fr

Source à propos de https://www.thema-paris.fr

Très tendance en ce moment, le plaquage à l’or désigne un processus de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du . Bien évidemment le plastique est plus abordable mais moins de qualité que le métal. Mais même les métaux employés par les bijoutiers ne se valent pas. Il faudra bien se renseigner à ce sujet avant se payer une bague plaquée or. En à propos de plaquage à l’or, les termes microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats indiquent la qualité de l’or. À l’image de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à travailler. L’or 18 carats est grandement conseillé. Les meilleurs bijoutiers l’analysent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or neuf carats sont employés pour fabriquer des bagues et d’autres bijoux plaqués or plus abordables. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est produite entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il bénéficie donc d’une meilleure qualité en à propos de matière. L’ abscence de plaquage représente un véritable avantage et aide à la perennité du trésor. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu à l’appel de l’air et de l’humidité. Mais ce n’est rien de bien grave parce qu’il se lave très facilement. Vous pouvez notamment le frotter subtilement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou bien avec des jus de citron et il retrouvera aussitôt son éclat d’origine. au final, une bague en argent ne présente quasiment aucun défaut.

Le placage de l’or est une méthode qui se résume à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être répétée sur le trésor de façon à avoir des épaisseurs d’or diversifiées sur celui-ci. Dans l’industrie de la bijouterie de luxe, le mot utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui se rapporte à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage offrira finalement un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, tandis que celle en France se chiffre à 3 microns. il y a donc un niveau minimum en dessous duquel un trésor ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se annonce pas bijou plaqué or qui veut ! Vous devez savoir que la quantité d’or utilisée est minimale, ce qui montre son prix peu élevé. Les joyaux plaqués or ont par qui peut provoquer des complications une éspérance de vie plus courte que celle des joyaux en gold filled ou en vermeil. Les bijoux dorés finiront par ternir et s’écailler avec le temps et ils perdront éventuellement leur beauté initiale. effectuez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, parce qu’il y a de fortes probabilités que le métal sous la couche d’or en contienne.

Dans le secteur des joyaux, une autre variable de durabilité est représenté par les caractéristiques inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est en fait pas dangereuse pour la forme, mais elle va esquisser des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. Également pour des pendants d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils contiennent du fer ( ce qui est plutôt peu connue ), ils vont même rouiller et tacher vos vêtements. Et le problème, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : au contact de l’air ou de l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur matière – et des dépôts disgracieux apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour ralentir ou limiter l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate de soude, par exemple, peut éliminer les taches brunes, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se constituer ), le mieux reste toutefois de choisir des métaux qui ne s’hasardent pas de vous jouer ce vilain tour. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le nom : c’est incontestablement l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent se doit d’être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la transpiration.

Les bracelets, les bagues, les colliers et autres joyaux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, souvent du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les méthodes de de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les bijoux en plaqué-or ont un poinçon d’enseigne ou bien avec des Maître le plus souvent carré ainsi que dans certains cas le chiffre 10, 14, 16, 18 qui se rapporte aux carats de l’or employés. Le plaqué or est une duplication très réussie de l’or véritable, qui est utile pour à façonner des joyaux peu onéreux. La législation demande une épaisseur de minimum 3 microns pour pouvoir bénéficier de l’appellation plaqué or sur les joyaux en France. Pour l’organisation française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un trésor en plaqué or est donc considéré comme étant un bijou en métal commun. Plus qu’un terme institutionnel, le plaqué représente une matière de trésor. Généralement, les bijoux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent de même être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde sur le long terme. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé autour d’un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au minimum 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est pas robuste et risque grandement de ne pas tenir outre quelques mois. Ce sont les joyaux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour la peau, c’est pourquoi certaines personnes sont allergiques aux joyaux fantaisie et de ce fait au plaqué or.

Eviter que vos joyaux ne se rayent en les protégeant séparément dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant dans un coffre à bijoux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou de jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit de peindre régulièrement avec une brosse douce. vous pouvez aussi rincer abondamment et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais de produits abrasifs, comme par exemple les nettoyants pour couverts en argent. il faut savoir aussi qu’un ensemble de lavage particulier joyaux en Argent est à votre disposition dans votre joaillerie TrésOr : un liquide nettoyant, un réservoir, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des composants comme, la poussière, l’eau de l’eau ou le chlore des piscines, votre montre subit en plus les attaques de votre propre parfum et de votre transpiration. Nettoyez souvent les traces de souillures avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez régulièrement à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de l’eau. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le changement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour faire un contrôle herméticité, cela garantira une plus longue vie à votre montre.

Tous mes joyaux et chaînes sont en plaqué or ou plaqué or rose 16 carats. Le plaqué or et plaqué or rose ne sont pas aussi résistants que l’or, et peuvent ternir avec le temps mais ce noircissement n’est en fait pas connecté à la qualité du métal. Je vous conseille donc d’accorder un soin tout particulier à vos joyaux. Voici quelques conseils : retirez vos bijoux avant d’aller à la piscine ou avant de faire des marques de présence ménagères et rangez-les dans une boîte à bijoux. Évitez toute proximité aux produits artificiels ( senteurs, laque etc ) et aux hautes températures. Vous pouvez garder vos bijoux sous la douche. Je vous suggère également de polir vos joyaux avec un chiffon doux régulièrement. Les pierres fines sont délicates et n’apprécient pas les produits chimiques ou les nettoyants agressifs. Vous pouvez les entretenir à l’eau puis avec un chiffon doux, propre et humide pour leur redonner leurs teintes éclatantes. Ce traitement cependant ne pourra changer la nature de la pierre fine, ces dernières étant naturelles leur couleur peut être différente d’un trésor à un autre.

Plus d’infos à propos de https://www.thema-paris.fr


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *