Tout savoir à propos de https://www.thema-paris.fr
Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore aiment aussi porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux procédés ont permis l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à être à l’écoute de, surtout lorsque l’on n’est pas professionnels en la matière. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces termes parfois obscurs pour certain ( e ) s nécessitent quelques clarifications pour être correctement de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait flasher mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos indications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux concepts : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. comme pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons pour l’ensemble de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.
Un métal solide est un métal qui résiste aux coups mais aussi aux rayures jaune vif et noires. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en matière de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures que l’on connaite bien. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le préserver à cent pour cent. c’est pareil pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux agressions du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si la réglementation européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures caractéristiques, sont souvent utilisés pour constituer le corps des joyaux plaqué or ( bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent employés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir un maximum de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – c’est pourquoi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la fiabillité d’un trésor plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur à 100% ) sera beaucoup plus sensible aux rayures caractéristiques. Si vous cherchez un bijou proposant une bonne résistance aux coups, mieux vaut donc investir sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. prenez note aussi que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que la surface d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un spécialistes, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.
Les joyaux plaqués or sont très accessibles, et vous succombez à leur charme sans culpabiliser et peu importe votre budget. Mais restez serein, nos prix doux n’excluent pas la qualité. Nos joyaux sont plaqués en or 375 sur une base d’argent massif 975. Et pour que votre bijou ne perde pas son éclat avec le temps, la couche d’or déposé présente une suffisante. Les pierres sont livrées avec leur certification d’authentification, avec cette méthode vous savez très précisément ce que vous avez acheté. Nos joyaux plaqués or à prix tout doux sont parfaits pour réaliser un cadeau à une jeune fille, à votre meilleure copine ou à votre homme. Faire bonheur sans dépenser trop, c’est exactement l’esprit de cette ligne de bijoux plaqués or ! Si vous aimez changer souvent de bagues ou bien avec des pendentifs, il est temps de être séduit à l’un de nos jolis bijoux plaqués or. Le bracelet plaqué or ou doré a de même sa place dans notre catalogue. Un espace particulier leur a en effet été destiné afin de pouvoir tous vous les présenter. En version chaine, jonc, manchette ou bien encore gourmette, serti de pierre ou non… Le choix est grand ! Dans nos rayons, vous trouverez différents modèles différents à des prix très faibles, l’idéal pour se faire plaisir sans trop dépenser. Quels que soient vos goûts et les dimensions de votre poignet, nous avons un bracelet pour chacun d’entre vous. Ces joyaux ont été sélectionné par nos techniciens, ce sont des pièces de qualité, dessinées et conféctionnées par nos différents partenaires.
Les bracelets, les bagues, les pendentifs et autres bijoux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, le plus souvent du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les procédés de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les joyaux en plaqué-or ont un poinçon d’enseigne ou de Maître souvent carré ainsi que dans certains cas le chiffre 10, 14, 16, 18 qui se rapporte aux carats de l’or utilisés. Le plaqué or est une reproduction très réussie de l’or véritable, qui est utile pour à façonner des joyaux peu couteux. La législation impose une de minimum 3 microns pour pouvoir bénéficier de la labellisation plaqué or sur les joyaux en France. Pour l’organisation française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un bijou en plaqué or est ainsi considéré comme étant un trésor en métal commun. Plus qu’un terme institutionnel, le plaqué représente une matière de trésor. Généralement, les bijoux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent aussi être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde avec le temps. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé autour d’un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au moins 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est en fait pas inusable et risque grandement de ne pas tenir en plus de quelques mois. Ce sont les joyaux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour la peau, ainsi certaines personnes sont allergiques aux bijoux fantaisie et donc au plaqué or.
Nos joyaux les plus précieux on les apprécie et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est donc important d’en prendre soin et de les entretenir irrégulièrement. Mais quelle est la solution pour ne pas les abîmer ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez résistant dans le département de temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder assez facilement quand il est souvent en contact avec . Il n’est en fait donc pas introuvable de voir ses joyaux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s préfèrent aussi bien ce côté âgé, pour les autres heureusement il existe des astuces pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un lavage fréquent on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui aident à bien polir les bijoux. Environ une fois chaque année, il faudra procéder à un nettoyage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des éléments qu’on a tous chez soi. Surtout n’utilisez jamais de produits artificiels de type javel qui noircissent d’autant plus l’argent. Du bicarbonate : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un peu d’eau tiède jusqu’à l’apparition d’un pâte. Brossez simplement et méticuleusement votre joyaux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique se résume à laisser reposer votre trésor autour d’un de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre trésor est vraiment très abîmé et bien cassé, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier chaque année ou tous les deux ans afin de le faire polir.
dès le même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à extraire vos bijoux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou de entreprendre des travaux. Attention à chaque fois à ne pas les exposer directement aux produits artificiels type solvants ou parfums. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les régulièrement avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce geste doux, vous pouvez éventuellement utiliser l’une de nos petites astuces : L’ammoniac : versez à quantité égale un volume d’eau et un volume d’ammoniac autour d’un bol. Imbibez une brosse à une denture souple et brossez doucement vos joyaux, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : choisissez de mettre un peu de dentifrice sur une brosse à dents souple et frottez délicatement vos bijoux avant de les rincer à l’eau glacée, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos joyaux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau soutenable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est toujours aussi hypoallergénique et permet de entretenir les peaux sensibles aux métaux.
Plus d’informations à propos de https://www.thema-paris.fr
J’ai découvert https://www.thema-paris.fr
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire