Mes conseils sur à voir sur ce site

Complément d’information à propos de à voir sur ce site

Très tendance en ce moment, le plaquage à l’or désigne un dispositif de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du fabricant. Bien sur le plastique est plus abordable mais moins unique que le métal. Mais même les métaux utilisés par les bijoutiers ne sont pas équivalents. Il faudra bien se renseigner à ce sujet avant d’acheter une bague plaquée or. En à propos de plaquage à l’or, les termes microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats montrent la qualité de l’or. À l’image de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à cultiver. L’or 18 carats est fortement conseillé. Les meilleurs bijoutiers l’interpètent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or 9 carats sont employés pour fabriquer des bagues et d’autres joyaux plaqués or plus accessibles. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est fabriquée entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il dispose donc d’une meilleure qualité en termes de composition. L’ abscence de plaquage constitue un véritable avantage et contribue à la perennité du bijou. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu à l’appel de l’air et des intempéries. Mais ce n’est en fait rien de bien important surtout parce qu’il se lave très facilement. Vous pouvez notamment le frotter méticuleusement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou de jus de citron et il retrouvera d’emblée son éclat d’origine. au terminal, une bague en argent ne présente pratiquement aucun défaut.

Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures que l’on connaite bien. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en matière de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures que l’on connaite bien. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. c’est pareil pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux attaques du quotidien : ce n’est en fait donc pas un hasard si la réglementation européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures que l’on connaite bien, sont souvent utilisés pour constituer le corps des bijoux plaqué or ( bagues, colliers, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent employés dans les alliages d’or, sont équipés d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir un maximum de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – en effet, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la résistance d’un bijou plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures que l’on connaite bien. Si vous cherchez un bijou proposant une bonne résistance aux chocs, mieux vaut donc investir sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou bien encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. a savoir à tous moments que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt de pouvoir être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un spécialistes, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

Dans le secteur des joyaux, une autre variable de perennité est représenté par les propriétés inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est pas dangereuse pour la forme, mais elle va représenter des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, il faudra les frotter à l’eau et au savon. de même pour des boucles d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils contiennent du fer ( ce qui est plutôt introuvable ), ils vont même rouiller et essayer vos vêtements. Et le souci, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : à l’appel de l’air ou de l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur matière – et des dépôts disgracieux apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour retarder ou réduire l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate, par exemple, peut retirer les taches noires, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se former ), le mieux reste tout de même de choisir des métaux qui ne s’hasardent pas de vous jouer ce vilain tour. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le département de nom : c’est indubitablement l’acier inoxydable qui est le grand gagnant de cette catégorie ! Mais il n’est en fait pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la transpiration.

Surtout, n’utilisez jamais d’objets pour nettoyer l’argenterie sur vos joyaux en or. En effet, cela aura pour effet de les ternir véritablement et de les faire vieillir prématurément. par ailleurs, de nombreux produits peuvent nuire au brillant de vos joyaux : la laque, le parfum, les détergents et produits abrasifs ( javel ), l’humidité… Alors, évitez autant que possible d’exposer vos bijoux en métal précieux à ces pièces. l’utilisation de gants peut par exemple être une parfaite protection au quotidien ( vaisselle, ménage… ). enfin, ne les rangez jamais dans leur boîte sans avoir obtenu un coup de peau de chamois pour les polir subtilement ! Ainsi, s’ils sont sales, ils ne macéreront pas avec leur saleté. Et surtout, c’est un instant de base très efficace pour préserver leur brillance et leur longévité. Un simple bain d’eau savonneuse est en général suffisant pour nettoyer les joyaux en or. ainsi, optez pour une eau pas trop chaude si le trésor est orné de pierres précieuses ( cela risquerait de les casser ). Puis rajoutez une petite quantité de savon de Marseille ou de liquide vaisselle. on peut utiliser un peu de vinaigre dans de l’eau et quelques font même prendre un bain de Coca-Cola à leurs bijoux en or ! En effet, leur acidité attaque les taches efficacement. Après ce bain courte, frottez le bijou avec une brosse souple. Puis rincez-le à l’eau tiède et essuyez-le avec un linge doux non pelucheux. a cela, bien essuyer entra et l’extérieur. Vous pouvez de plus utiliser d’autres méthodes de lavage. Le dentifrice permet de laver et faire briller. il est aussi possible de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou de mélanger du blanc de Meudon à de l’alcool ménager. de même, rincez et séchez bien le trésor.

Qu’est-ce qui détermine la durée de vie du placage ? Répondre à un client qui demande ‘ Combien de temps dure le placage d’or ‘ est une besogne complexe car il y a trois facteurs différents qui définissent la qualité d’un trésor plaqué or. En cas d’usure, le replacage est rapide et peu cher – de nombreux bijoutiers l’offrent en tant que service. Il est fréquent, même pour les gens avec des joyaux en or ou en argent massif de demander un placage. Un moyen rapide et efficace pour ajouter de l’éclat et empêcher la ternissure d’anciens joyaux. Les propriétaires de bijoux en or massif demandent souvent un placage afin de changer la couleur de la pièce ou d’améliorer sa finition. Si vous prenez bien soin de vos joyaux plaqué or, il dureront plus longtemps et il n’y au pas lieu de s’inquiéter. Si quelque chose se produit, votre bijoutier local vous proposera à coup sûr de renouveler le placage. Le plaqué or est en aspect une réplication très réussie de l’or véritable, qui permet la réalisation de joyaux de qualité supérieur peu cher. Le plaqué or s’adresse aux hommes et femmes d’un possible âge. Cette technique popularisée en bijouterie, permet de façonner des bijoux à prix abordables que nous serons en mesure de offrir pour une communion, un baptême, un anniversaire ou la noël avec un budget restreint. Les bijoux en plaqué or sont devenus ces dernières années des accessoires de mode populaire avec la réplication des plus beaux joyaux de joaillier jusqu’ici souvent inabordables. Mais qu’est-il réellement ? Les colliers plaquées contiennent de l’or, quand bien même c’est en faible quantité. gardons à l’esprit qu’un bijou en plaqué or est le plus souvent douze fois à quinze fois moins cher qu’un modèle en or véritable. Et cette catégorie de bijou ne demandent pas un entretien régulier chez votre joaillier. Les bijoux en plaqué or peuvent perdre un peu de leur éclat sur le long terme, principalement sur les zones en contact avec . Mais rien d’un possible cela ne est visible au premier regard de toute manière.

Le bicarbonate, c’est un peu le produit miracle à avoir à son domicile. Quand il est inutile pas à rendre plus blanc que blanc des baskets en cuir, il permet de laver des bijoux en or. Comment ? premièrement, il faut faire chauffer de l’eau. dès lors que qu’elle est tiède, il faut y rajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture qui permettra de donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter soigneusement ces derniers à l’aide de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les bijoux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à entretenir vos joyaux avec un chiffon propre et doux . Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à joyaux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les joyaux en métal sans matières fragiles ( nacre, petites perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant spécial bijoux ‘, liquide acheté en pot. Cette solution est parfaite pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre trésor 10 à 15 secondes puis de le rincer généreusement à l’eau distincte minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits surtout fabriqué pour laver et entretenir facilement vos joyaux.

Ma source à propos de à voir sur ce site


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *