En savoir plus à propos de bijoux plaqué or argent
Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore apprécient porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux méthodes de npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à suivre, surtout lorsque l’on n’est pas expert en le matériau. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos souvent obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être bien sûr de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait craquer mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux notions : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de la même manière pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus unique qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons pour la globalité de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.
Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures caractéristiques. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures jaune clair et noires. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. il en est de même pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux attaques du quotidien : ce n’est en fait donc pas un hasard si la réglementation européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures que l’on connaite bien, sont souvent employés pour constituer le corps des bijoux plaqué or ( bagues, colliers, pendants d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout genre ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent employés dans les alliages d’or, sont équipés d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir beaucoup de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – ainsi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la solidité d’un bijou plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures caractéristiques. Si vous cherchez un trésor proposant une bonne résistance aux coups, mieux vaut donc investir sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. notez en plus que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un professionnels, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.
Contrairement aux idées reçues un trésor en argent n’est pas forcément cher, la fabrication d’argent n’a cessée d’augmenter depuis l’antiquité lui permettant de se trouver à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un bijou en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits joyaux qui peuvent être chouettes, le prix peut être très raisonnable comme par exemple pour ce bracelet en argent et ambre. Voici quelques informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages web sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est pas souvent utilisé totalement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus résistant qui a au moins 92, 5% d’argent pur complice à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. a l’opposé de ce que l’on peut se mettre en tête un bijou plaqué argent ou d’argent n’aura que très peu plus de valeur qu’un bijou fait dans un métal courant. La couche d’argent permettra au bijou de préserver des allergies, mais sa faible ne permet pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des joyaux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa composition.
Les bracelets, les bagues, les colliers et autres bijoux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, le plus souvent du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les méthodes de de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les bijoux en plaqué-or ont un poinçon de marque ou de Maître souvent carré ainsi que souvent le chiffre 10, 14, seize, 18 qui correspond aux carats de l’or utilisés. Le plaqué or est une réplication très réussie de l’or véritable, qui est utile pour à façonner des bijoux peu onéreux. La législation impose une épaisseur de minimum 3 microns pour pouvoir bénéficier de la labellisation plaqué or sur les bijoux en France. Pour l’organisation française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un trésor en plaqué or est donc considéré comme étant un bijou en métal commun. Plus qu’un terme institutionnel, le plaqué représente une matière de bijou. Généralement, les joyaux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent de plus être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde avec le temps. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé autour d’un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au moins 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est pas résistant et risque fortement de ne pas tenir outre quelques mois. Ce sont les joyaux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour , c’est pourquoi certaines personnes sont allergiques aux bijoux fantaisie et donc au plaqué or.
Eviter que vos bijoux ne se rayent en les protégeant séparément dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant dans un coffre à joyaux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou de jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit de peindre fréquemment avec une brosse douce. a cela, rincer généreusement et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais d’articles abrasifs, comme les nettoyants pour couverts en argent. il faut savoir aussi qu’un ensemble de nettoyage spécifique joyaux en Argent est à votre disposition dans votre bijouterie TrésOr : un liquide nettoyant, un seau, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des éléments comme, la poussière, l’eau de mer ou le chlore des piscines, votre montre subit à chaque instant les invasions de votre propre parfum et de votre transpiration. Nettoyez fréquemment les traces de souillures avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez souvent à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de mer. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le changement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour réaliser un contrôle étanchéité, cela pourra garantir une plus longue vie à votre montre.
Voici quelques conseils pour assurer une longue vie à votre trésor et lui permettre de garder longtemps son éclat d’origine : Nous vous suggérons de retirer vos bijoux lorsque vous faites la vaisselle ou utilisez des produits ménagers, allez à la piscine/la mer, prenez un bain ou réalisez une session sportive. Rangez vos joyaux autour d’un endroit sec et dans des sacs pochettes séparées. Comment entretenir mes joyaux en or, argent et plaqué or ? Vous pouvez utiliser un chiffon doux et sec pour raviver l’éclat de l’or qui se patine significativement avec le temps. Pour un bon nettoyage, une brosse à dent à poil souple, du savon de Marseille et de l’eau suffiront. pour ce faire, humidifiez votre brosse à dent avec de l’eau et du savon de Marseille, et frottez doucement votre bijou avant de le rincer. Séchez le ensuite avec un chiffon doux. Évitez les éponges abrasives, les brosses dures ainsi que les produits pour argenterie, qui risqueraient d’endommager le placage de votre trésor. Évitez absolument l’eau de javel ou le chlore des piscines, qui provoquent une réaction d’oxydation de l’argent. Lorsque vous portez votre trésor, il est normal que des signes d’usure apparaissent, peu importe sa composition ou son prix. En effet, votre trésor vous suit chaque jour. Il vit avec vous et une perte d’éclat et/ou des micro rayures caractéristiques peuvent apparaître. Ainsi, plus vous nettoyez et entretenez vos joyaux, plus vous pourrez reussir à garder leur brillance et les porter longtemps. Si vous souhaitez que votre trésor dure le plus longtemps possible, faites preuve de bon sens. S’il vous plaît, évitez de le porter lors d’activités qui peut l’abîmer ( ménage, jardinage, sport etc. ).
Ma source à propos de bijoux plaqué or argent
Vous allez tout savoir bijoux plaqué or argent
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire