en savoir plus : Quel style adopter ?

Plus d’informations à propos de en savoir plus

Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les styles de design d’intérieur appréciés afin de répondre aux besoins et aux désirs de leurs clients. souvent, les acquéreurs n’ont aucune idée du style de design particulier qu’ils souhaitent. C’est là que vos connaissances et votre spécialité en ce qui concerne les différents genres de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir discuté avec vos clients et jeté un coup d’œil aux images d’inspiration qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure de distinguer leur style de design. Le style classique s’inspire des types de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un style qui offre confort et sécurité dans une pièce, rendant l’espace chaleureux et accueillant. Une maison au design traditionnel ne a pas de surprise : tout est propre, calme et calculé. Pour qui ? la décoration d’intérieur est un secteur accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres analyse ou en reconversion professionnelle. Il est envisageable d’avoir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.

Le style contemporain fait la part belle aux matériaux d’origine naturelle, comme les métaux, le verre, les plastiques moulés ou transparents… L’acier, résistant et facile de maintenance, se trouve être le matériau dominant du goût contemporain. Il a l’atout de s’accoutumer à toutes les formes et les demandes : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le offre pour sa part de la fluidité et de la sincérité aux pièces, notamment les plus petites. pour finir, le béton fait partie des matériaux fréquemment retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de couleurs neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des teintes plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le , peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez choisir un tissu léger aux couleurs neutres et reflets mats ou un tissu endurcie et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du goût de votre intérieur.

De vos boutiques préférés jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites. regardez alors toutes ces images ensemble, vous verrez qu’elles reflètent votre tenue personnel. il existe un compagnon dont vous admirez le design général ? Nous avons tous un ami ou un personnage de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez la liste des choses que vous voudriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les auberges et les hôtels sont décorés de telle façon que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un lieu où vous aimez aller parce que la lumière est parfaite, les meubles sont confortables et le décor est stylé, adoptez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu parfait.

Sobriété, classe et discrétion avant tout. Pour compléter une décoration moderne dans votre espace, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le sûrement remarqué que les teintes étaient plutôt simples et discrètes. Le gris, le ton beige, le noir et le blanc sont le plus employés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est par conséquent important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger la taille, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces couleurs du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour replacer au style moderne, créez une ambiance pure. Vous pouvez par exemple colorer vos murs en blanc ou en noir et ajouter de la décoration murale pour enjoliver le tout.

Vous souhaitez accorder de la modernité et de l’élégance à votre maison ? Alors la décoration moderne peut être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la décoration contemporaine est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », authentique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une ère déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de nombreuses ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre ère ( scandinave, industriel, bohème, style rétro, classique, etc. ). Vous êtes tente par le idée ? Alors venez découvrir les grandes schémas barriolés du moment en terme de décoration de maison contemporaine. En perpétuelle mutation, le design contemporain se caractérise par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et lumineux, par l’utilisation de matériaux naturels ou innovants, ainsi que par l’usage des nouvelles technologies.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *