parcourir ce site : Tout savoir

Plus d’infos à propos de parcourir ce site

Lignes épurées, ambiance design et stockages astucieux, ces trois critères définissent le design de déco à l’italienne. dès le top de la tendance maintenant, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels haut de gamme. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour réaliser ce style dans votre pièce. L’alliance du design et de la fonction se traduit par des meubles de qualité élevée réalisés par des designers au talent infini. Côté cuisine par exemple, le standard Idea propose le style général italien dans toute sa magnificence. Élégante, légère et simple, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs indefectibles comme les matériaux de qualité et le design sobre qualifient parfaitement cette cuisine. Cette cuisine contemporaine allie ergonomie et souplesse de matière. Toutes ces alternatives transforment la cuisine en un environnement fluide et non fermé où il est possible de donner libre-court à son imagination.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des éléments à différents types et années, il permet de disposer d’une déco unique et sur mesure. Notons que le design moderne fait partie marquante de la décoration actuelle. D’où une certaine confusion entre ces deux genres d’ambiance. Rustique, évoquant la vie tranquille d’une maison de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne chic et à la mode, on y introduira du mobilier et des éléments d’agencement d’intérieur design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire à l’intérieur d’une maison américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et fastueuse, qui contient : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable frigo américain.

Malgré ce que vous pouvez penser, la salle de bains et la cuisine sont les endroits les moins cher et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou bien encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le soucis commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cette raison que depuis déjà quelques années la mosaïque fait succès en parement mural de salle d’eau, de douche, ou encore en cuisine, car celle-là possède des bienfaits imperméables démultipliées avec l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, alliant l’aspect séduisant de l’ancien et l’élégance de la matière, le verre, ou l’aluminium répondant chacun à un look de décoration moderne. elle est intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes teintes. confirmez sur le site de la marque !

Sobriété, simple et retenue avant tout. Pour réussir une décoration moderne dans votre espace, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le certainement remarqué que les couleurs étaient plutôt simples et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le blanc sont le plus utilisés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est par conséquent important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de teintes vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger l’espace, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces teintes du côté des objets et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple recouvrir de peinture vos murs en blanc ou en noir et ajouter de la déco murale pour égayer le tout.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et aussi pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront de plus en lumière des grands noms du design ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… parmi d’autres choses. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la réalisation de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute équipée du dernier cri… Les icônes américaines sont le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la création du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *