Zoom sur chien

Ma source à propos de chien

tout d’abord, il ne faut pas amalgamer le job de l’éducateur canine et du comportementaliste canine. Le comportementaliste gère comprendre les réactions des chiens qui suscitent de l’inquiétude, quand ils paraissent déprimés ou qu’ils ont remplacé de comportement. Le comportementaliste essaiera de comprendre le chien et les motifs de son état et de régler le soucis. Un éducateur, quant à lui, éduque les chiens, comme des parents éduquent leurs enfants, afin de leur voir comment respecter certaines règles et de leur faire adopter certains manières. Mais il n’est pas rare qu’un éducateur animalier se spécialise en comportementalisme animalière car les compétences nécessaires et les questions pour ces deux métiers sont très liées. Un éducateur canine peut être engagé pour éduquation des chiens dès leurs premiers mois pour leur inculquer des bonnes routines dès l’amorce, mais aussi pour réaliser de chiens hommes et femmes que les propriéaires n’ont pas assure à éduquer eux-mêmes et qu’ils n’arrivent plus à contrôler au quotidien. Dans ces deux cas, l’éducateur doit autant apprendre au chien qu’au maître afin qu’il puisse continuer à renforcer l’éducation de son animal tous les jours. Tout au long de sa quête, le dompteur de chien doit regarder votre chien, et ses comportements pour comprendre son mode de fonctionnement et conformer ses solutions à la situation de chaque animal.

En tant que maître-chien; tu seras responsable d’entraîner l’animal à effectuer un travail spécifique selon l’organisation où tu travailleras. Par exemple, l’entraînement en quête et au sauvetage de personnes égarées en forêt, l’entraînement à la chasse ( pour cultiver avec chasseurs et trappeurs professionnels ) ; exercice à l’assistance personnes handicapées ( non voyantes, sourds et/ou muets, handicapés physiques ) ; entraînement à des activités policières ( maîtrises de criminels, recherche de stupéfiants, recherche d’explosifs, etc. ) ou autres tâches de coca selon des besoins particuliers. Tu l’entraîneras en conditionnement physique, tu lui apprendras à la bête à obéir à des commandements précis afin de réaliser des tâches de vin blanc spécifiques, tu participeras à des simulations afin de pratiquer l’animal et son educateur à réaliser les opérations, etc. Note : Pour devenir agent cynophile d’un corps policier, tu dois devenir policier ( âge ) avant tout et ce qu’après avoir acquis quelques temps d’expérience que tu pourras te spécialiser afin de devenir agent cynophile. par ailleurs, aucun corps comptable ne fait former ses maîtres-chiens par une institution privée. On en retrouve au sein des services de police de Montréal, Québec, Laval et Gatineau, de la S. Q. et de la G. R. C. Même chose pour devenir maître-chien de l’Agence des services frontaliers du Canada ( Douanes ), il faut devenir Agent ( e ) des services frontaliers et ensuite se spécialiser comme maître-chien après quelques années d’expérience. au sein du Service correctionnel du Canada, il faut d’abord devenir agent ( e ) fédéral des services correctionnels et ensuite se spécialiser comme maître-chien après quelques années de pratique. au sein du Ministère des Forêts, de la faune et des parcs, il faut devenir d’abord agent ( e ) de la conservation de la faune et ensuite se spécialiser comme maître-chien après quelques temps d’expérience.

Un éducateur canin a pour mission principale d’améliorer la relation entre le chien et son educateur. Cette éducation peut se retrouver dans l’apprentissage d’ordres de bases comme « assis » ou « couché ». Mais de même par l’adoption d’un bon comportement lors des promenades par exemple. Le travail se fait à la fois sur l’animal mais l’éducateur se doit de plus de donner son savoir au maître pour lui voir comment gérer lui-même son chien. Il peut de plus proposer des leçons pour les chiens et des activités telles que les cani-rando. Selon les situations, il travaille aussi auprès de chiens agressifs, peureux ou trop dynamiques. Ses compétences lui aident à travailler avec des chiens, mais aussi avec des chiens hommes. Selon les éducateurs et la spécificité des prospects, les sessions peuvent se faire au domicile du propriétaire, en extérieur ou chez l’éducateur. en premier lieu, un éducateur animalière doit avoir une bonne connaissance sur toutes les lignées de chiens, que ce soit leur anatomie ou leurs routines. il pourra ainsi interpreter et mesurer les manières pour les toutous. D’autres qualités sont primordiales pour un éducateur. pendant toutes ces années et après avoir acquis de l’expérience, l’éducateur animalier peut diversifier son activité : devenir auto-entrepreneur, faire de la garde de chiens, faire connaitre des accessoires, faire de l’éducation de chiens articles d’aveugles, faire du éducation d’animaux pour le cinéma… les possibilités sont nombreuses.

L’approche positive de l’éducation, qu’est ce que c’est ? C’est donner le souhait d’apprendre, c’est motiver notre chien à répondre à nos espérances ( mais aussi comment répondre aux siennes ? ), c’est améliorer la relation humain-chien. pour résumé c’est motiver à recevoir. Et c’est là la différence essentielle avec les ‘ solutions traditionnelles ‘ de ‘ dressage ‘. ( Déjà dans la terminologie, éduquation, c’est mieux que dresser, non ? ). En effet, toutes ces manières de faire obéir nos chiens sont… ancestrales et ne reposent que sur des connaissances purement empiriques. Le fondement de ces solutions repose sur la détermination à… éviter ! Éviter la contrainte, éviter les cris, éviter la punition… Depuis en moyenne une décennie, des analyse du comportement canin sont faites ( l’éthologie, ou méthode du comportement s’intéresse désormais à nos compagnons consacrés au chien ). Ces analyse ont démontré que nombre de croyances sont illégitimes. Pour que tous puissent s’entendre à la maison, il est essentiel que chacun se comprenne. C’est aussi cela l’éducation, nous apprenons nos règles de vie à nos chiens mais il faut aussi que nous apprenions à les comprendre et à leur expliquer comment faire… Logique non ? Voici donc le rôle de l’éducateur animalière ! Vous découvrir comment appréhender et à apprendre à vos chiens… il y a des gestionnaires de contenu pour cela, plein d’options : des petits, des grands, toujours anodins et sans brutalité. Dans le respect émotionnel et physique de l’être humain et du chien.

Je consulte tous les matins mes mails, ma page Facebook et mon compte Twitter. Cela marche aussi beaucoup par la voix, des clients potentiels qui furent satisfaits de ma prestation donnent souvent ma carte de visite à des personnes qui rencontre un problème avec leur chien. Mon rôle est d’écouter leur demande, de leur expliquer ce qui se passe, les erreurs qu’elles ont pu faire et je suis là pour maintenir une certaine cohésion entre le maître et le chien. beaucoup de personnes sont désemparées car leur chien tend à grogner ou présente des troubles du comportement. Certaines d’entre elles ont même peur de leur chien. J’échange d’abord avec par smartphone pour comprendre leur problème et je me déplace ensuite à leur domicile. J’établis d’abord un diagnostic ( ce premier rendez-vous est gratuit ) et je propose différents forfaits de 5 ou 10 leçons en fonction des besoins du maître vis-à-vis de son chien. En global, mes clients sont disponibles le weekend, je m’adapte donc à leur emploi du temps. il existe aussi des imprévus ( ex : un client qui s’est fait mordiller par son chien ). Je préfère aussi cultiver au domicile des clients potentiels parce qu’ils ont leurs routines. La première année quand j’ai commencé, j’avais loué un terrain mais dès que les acquéreurs revenaient chez eux, leurs travers revenaient.

En savoir plus à propos de chien


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *