Ma source à propos de consultez cette page
L’éclairage joue important dans la réalisation de premières imprimés qui durent. Si vos convives viennent le soir, vous pouvez réaliser un effet du mélodrame avec des bassins de lumière créés par des lampes de table ou des lampadaires. Un éclairage jaune chaud est encore plus immersive et invitant, mais les lumières blanches nettes sont fonctionnelles et peuvent être utilisées pour des tâches spécifiques. De nombreux invités seront impressionnés par une salle d’eau et une salle hydrolique bien fabriqués, alors faites un effort supplémentaire pour le design de vos toilettes ! Des miroirs encastrés mur à mur, du carrelage brillants et des lampes ultra-modernes étincelants sont une excellente manière de commencer. gardez toujours des serviettes super soyeuses et des pots-pourris à proximité de soi, ainsi que de multiples bougies parfumées. choisissez des œuvres d’art d’artistes peu connus et prometteurs ! Visitez des expositions d’art ou des expositions d’écoles de design et prennez des œuvres qui vous parlent. assurez d’une grande œuvre d’art le millieu d’intérêt de votre pièce principale, et vous aurez ainsi un excellent sujet de conversation !
En ces temps perturbés, il est véritablement primordial de se sentir mieux à son domicile. La maison devient notre « refuge multifonction ». Confrontés au confinement, au télétravail, nous passons plus de temps dans notre intérieur. Nous devons y planifier plus de tâches variées et cohabiter avec tous les habitants sans se empêcher les uns, les autres dans nos activités. Soigner notre déco intérieure devient fondamental. Avant tout, il semble inévitable de trier. A l’évidence, il va falloir en passer par là. C’est une de multiples raisons pour laquelle on ne se sent pas bien chez soi : l’encombrement, le désordre, le fouillis. Trier est un pré-requis. Pas la peine de faire de la décoration dans un intérieur qui déborde de partout … sans aucun doute, ça ne se verra pas ! Sans tomber dans l’excès de la maniaquerie, nous avons quand même tous une grande tendance à l’accumulation.
Ce conseil rejoint le premier et il est bien évident que votre logement doit être rangé au maximum lorsque des personnes viennent le parcourir. Alors avant chaque visite, ramassez tout ce qui traîne sur le sol, les , les figurines, les accessoires en tous genres, afin que chacun puisse mettre un pied devant l’autre. Idéalement, il est préférable de disposer également les surfaces qui se trouvent en hauteur, les meubles, les plans de travail, les étagères… Cela nécessite un effort conséquent certains jours, mais cela finit toujours par payer, car ceux qui rendent visite pourront plus facilement se imaginer. La lumière peut être un outil vecteur déterminant ou rédhibitoire chez beaucoup de personnes, il ne faut donc pas négliger ce paramètre. Alors si la lumière de votre habitation mérite d’être améliorée ou qu’une visite a lieu un jour de grisaille, pensez à choisir des teintes claires dans chaque pièce, repeignez plutôt les murs en blanc ( ce qui aura de plus le mérite de rendre les lieux plus neutres ), mettez en place des miroirs aux murs, de préférence près des verres, et disposez différentes sources de lumière un peu partout, telles que des lampes de table, des lampadaires, etc.
Il n’existe pas de normes en matière de teintes. Vous pouvez concevoir l’arc-en-ciel ou simplement prendre une couleur unie pour toute la pièce. Cependant, il est decisif de choisir les bonnes couleurs pour équilibrer l’aspect de l’atmosphère. Dès le début de votre projet de décoration d’intérieur, assurez-vous que les tonalités privilégié soient supplémentaires et vont bien ensemble. Votre palette de teintes peut être faite de tonalités neutres et vifs tant que les murs ne sont pas trop chargés et que les couleurs ne sont pas en compétition. préparez attention à ne pas mettre des couleurs trop plates et ternes. La tendance se dissipe globalement aussi vite qu’elle est visite. Il ne vous servira pas à grand-chose d’acheter des objets à la mode et de devoir les remplacer très tôt. À moins bien sûr que vous aimiez être dans l’ère du temps. faute de quoi, ne suivez pas à 100% la grande tendance lors de votre planification. Vous pouvez choisir une déco d’intérieur qui résiste à l’épreuve le timing. Cependant, vous ressentez le la latitude de rajouter à votre pièce des tendances et de les remplacer quand elles seront démodées. Libre à vous.
Remarquez enfin qu’un style vintage peut aussi parfaitement s’accommoder avec une décoration plus pop et transparent. En effet, le style général rétro étant dans certains cas un peu sombre, quelques nuances de mobiliers ou accessoires déco plus contemporains et teintés peuvent être une bonne décision ! d’autre part, pour un style un peu plus années 60 qui revient principalement dans les tabloïdes ou et boutiques de déco : pourquoi ne pas opter pour un papier peint kitsch à fleurs et graphique. Il est vrai qu’il faut avoir un goût certain pour oser cela, mais le côté flashback de ce parti pris peut parfaitement de réussir son coup aussi ! La peinture est peu onéreux pour ajouter un effet glamour à un environnement, sans trop dépenser. La vie est trop courte pour vivre dans une boîte blanche ( sauf si cela est délibéré bien sûr ! ). Vous seriez étonné de voir à quel point la couleur et la texture peuvent avoir un effet sur l’impression d’un logement.
consultez cette page : Guide complet
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire