La tendance du moment En savoir plus, cliquez ici

Plus d’infos à propos de En savoir plus, cliquez ici

La kinésiologie est née dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité médical olympique. D’après lui, les zones musculaires reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus du corps peut ainsi révéler du stress, un choc ancien ou le dysfonctionnement d’un organe spécifique. Le idée est par conséquent de distinguer cette perte de tonus et ce qui la éveille, via un test manuel. Puis le praticien tente de la rectifier, afin d’améliorer l’organisation de l’organe « lié » au muscle ou de lever des blocages émotionnels. pour cela il peut faire appel à plusieurs méthodes empruntées à de multiples médecines douces. Parmi elles on voit notamment l’émulation des points d’acupuncture, onéreux à la médecine traditionnelle chinoise…

La kinésiologie n’est pas l’unique technique à pratiquer un test d’interrogation du corps. L’acupuncture, l’ostéopathie ou l’auriculo-médecine utilisent aussi des techniques ‘ questions-réponses ‘. Mais en plus de la simplicité du test du corps et de la facilité de sa pratique, l’originalité de la kinésiologie repose sur le fait que le sujet suit parfaitement le déroulement de la session. Il définit, et sent les contrôles et de son corps Il fait sur lui-même d’étonnantes et d’instructives découvertes, il participe au travail. le professionnel n’impose rien qui n’ait d’abord été ouvertement testé, et accepté. Le but d’une session en kinésiologie est de rendre vis-à-vis sa propre autorité sur lui-même, sa confiance dans ses possibilités à aller mieux. En fin de session la personne peut constater que les tests faibles sont devenus forts après correction. Ces tests devenus forts sont une empreinte physique et psychologique perfomante, une preuve du changement apporté par la session.

l’éducation kinesthésique est une approche éducative qui utilise des déplacements et activités motrices et artistiques pour progresser votre potentiel. La Brain Gym est un module de l’éducation kinesthésique. Mise au point par Paul Dennison, la Brain Gym se canalise sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle a pour objectif de solliciter, libérer et décontracter afin de permettre à l’adulte ou à l’enfant d’accéder à tout son potentiel. Il s’agit d’une approche simple et drôle établie sur l’observation du balancement de notre corps, la communication entre les hémisphères cérébraux et la direction globale. elle est souvent utilisée en complément des solutions éducatives ( suivi scolaire, orthophonie, etc. ). Elle démontre que le changement rééquilibre les mécanismes de la croissance et du changement.

redonner le timing au couple, éviter le Baby blues ou Baby-clash ( querelles ) La femme nécessite se reconquérir elle-même pour se sentir apte à reconquérir son mari. Il lui faut le timing pour se remettre au sport, perdre ses kg en trop. il convient de avoir l’esprit libre pour apprécier une séance de course – quasi – comme avant et redevenir coquette ! Et c’est là que votre rôle de partenaire devient nécessaire. À vous de vous mettre en place pour maintenir des dîners entre hommes. dégotez le timing pour vous écouter et vous ( re ) découvrir. profitez des siestes de enfant pour vous câliner tranquillement sans croire à lui, sans parler de lui…Retrouvez le goût des projets communs, des vacances, un weekend entre collègues, une envie professionnelle… afin d’éviter de s’éloigner l’un de l’autre, les exercices sont à faire des deux côtés…

l’astuce d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été développée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus conséquente qu’ils nous enseignent est que nous avons chacun, en chacun de nous, les solutions aux défis que la vie nous offre et que nous regardons trop souvent comme des problèmes. Face à ces défis, certains reussissent à prendre du recul, à modifier leur façon de voir votre parcours et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir les choses autrement que cherchent à dynamiser la plupart des techniques de réduction du stress. Pour dynamiser cette capacité, la méthode One Brain® utilise un site inégalable : le langage des muscles. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre personne réagit dans un premier temps en se préparant à lutter ou à fuir. On note surtout un changement immédiat du tonus des muscles. D’où des expressions comme ‘j’en ai les gambettes coupées’.


Source à propos de En savoir plus, cliquez ici


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *